Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Vietnam, du nord au centre - Janvier-février 2018

Etape 45 - Hué - Sur le pont Trang Tien et dans les rues

Samedi 27 janvier 2018. Hué, la trépidante, Hué l'intellectuelle, Hué la traditionnelle, Hué la culturelle, l'historique. Il me semble qu'il y a autant d'Hué que de manière de la regarder. Située au centre du Vietnam, la ville étend sa toile le long de la rivière des Parfums, laquelle prend sa source sur les sommets des montagnes de la cordillère annamitique...

C'est du haut du fameux pont de Trang Tien que l'on voit le mieux la rivière justement. Enfin, si on évite de se faire écraser par la foule des motos qui traversent sans discontinuer les deux rives.

Ce fameux pont Trang Tien est le plus connu des quatre ponts qui franchissent la rivière des Parfums. Il date de 1909 et fut construit selon les plans de l'architecte Gustave Eiffel. Un autre pont, le ferroviaire justement, est l'oeuvre du même architecte.

Les deux autres sont le pont des Américains avec sa large voilure, construit en 1968, et plus loin, le pont Bach Ho (pont du Tigre blanc), situé sur la route de Hué, à la pagode de la Dame Céleste.

Pour la petite histoire, un dernier pont a été inaugurée en 2012 et passe sur la rivière des Parfums au niveau du temple Minh Mang, permettant ainsi de contourner la ville...

En attendant, c'est sur ce fameux pont Trang Tien, ancien pont Clémenceau, que je me plais à admirer la foule défiler sous mes yeux.

Motos, vélos, triporteurs, voitures, il faut de tout pour faire un monde sur ce pont Trang Tien.

Un peu plus bas, dans les cafés à la monde de l'ancien quartier colonial, les terrasses des cafés sont déjà prises d'assaut. Cet après-midi, l'équipe nationale des moins de 21 ans joue la finale du championnat d'Asie. Ambiance assurée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations